Een kopje groen goud

Une coupe d'or vert

5 choses à savoir sur le matcha

 

1. Le matcha n'est pas un thé vert ordinaire. La culture et la préparation du matcha sont différentes de celles du thé vert ordinaire. Trois semaines avant la récolte, les plants de matcha sont placés à l'ombre. De cette façon, les plantes produisent plus de chlorophylle (la substance qui donne aux plantes une couleur verte). Après la récolte, les feuilles sont broyées en la poudre que vous connaissez tous.

2. Le matcha est plein d'antioxydants. Il y a plus d'antioxydants dans le matcha que dans les autres thés. La chlorophylle contenue dans le matcha lie les métaux nocifs dans l'organisme et les élimine, procurant ainsi une détox naturelle. De plus, le matcha stimule votre métabolisme. Ainsi, vous pouvez perdre du poids lorsque vous buvez du matcha.

3. Le matcha a été développé en Chine Le matcha a été développé en Chine, mais perfectionné au Japon. Les normes de qualité au Japon sont très élevées. Ils font un art de récolter et de produire du matcha pur que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

4. Achetez du Matcha de qualité. Il est très important que vous achetiez toujours du matcha japonais. Le matcha de Chine (ou de tout autre pays) peut contenir des métaux lourds ou des produits chimiques.

5. Caféine sans trac. Obtenez-vous les shakes de la caféine? Aucun problème! Le matcha vous offre tous les bienfaits de la caféine, vous rendant plus alerte et énergique. Mais vous n'obtenez pas les inconvénients, tels que les palpitations et la nervosité. Le matcha contient de la L-théanine, une substance aux effets calmants. De ce fait, la caféine est libérée progressivement et vous en conservez tous les bienfaits plus longtemps tout au long de la journée.

Retour au blog